Top

Nous Sommes du Vide Rempli d’Informations

par

Selon les découvertes récentes de la physique quantique, nous avons l’impression d’être solides mais nous sommes en réalité constitués à 99,99 % d'énergie compressée. Un Prix Nobel de physique a même déclaré que "nous ne sommes que de l'éther" ! Alors les humains ne seraient-ils que du vide ? Non, car ce vide n'est pas si vide en fait, mais bel et bien composé d'un vaste champ vivant d'informations...

La physique quantique, qui est la science de l’infiniment petit c'est-à-dire qui étudie les atomes et particules subatomiques, a mis au jour cette théorie selon laquelle "tout est énergie" dès le début du XXème siècle — créant ainsi une véritable révolution car elle remet en question la matière et toute la physique traditionnelle qui la précède.  

L'un des premiers physiciens quantiques, l’Allemand Werner Heisenberg, a carrément rejeté la possibilité même d'une solidité de la matière, via son principe "d’incertitude" ou "d’indétermination". Ce principe est une conséquence de la célèbre "dualité onde-particule de la matière", qui stipule qu'un électron est à la fois, et de façon simultanée, une onde et une particule. Il devient l'une ou l'autre à partir du moment où un observateur, donc un regard conscient, vient y mettre son nez, permettant ainsi de manifester en quelque sorte un état plutôt qu'un autre.

Un Champ Vivant et Vibrant d'Informations

La physique quantique dit ainsi que tout est énergie. En effet, tout dans l'univers est constitué d'atomes. Or chaque atome est composé d'un noyau et d'électrons tournant autour, qui ne sont en fait qu'une même substance que l’on associe à de l'énergie et à des vibrations électromagnétiques.  En résumé, vous avez l’impression qu’une table est solide et faite de matière, qu’elle peut se toucher et se saisir concrètement, mais en réalité elle n’est composée que d’énergies compressées qui sont devenues "visibles" à nos yeux de chair de par leur compression.

Nous-mêmes avons l’impression d’être solides mais nous ne sommes que du "vide", qu’un gros conglomérat d’énergie compressée. Le vent, l’air, les nuages (ou même les esprits) que nous ne voyons pas sont composés des mêmes énergies que nous – simplement ils ne vibrent pas à la même fréquence. Mais comme ces choses sont invisibles à l’œil humain, on dit qu’elles sont "irréelles" ou inaccessibles à la raison... 

(Crédit : Magne - Unsplash)
(Crédit : Magne - Unsplash)

Les choses deviennent encore plus intéressantes lorsque l'on comprend, toujours selon la physique quantique, que ce grand vide dont nous sommes tous constitués ne serait pas vide en fait mais rempli d’informations, tel un vaste champ vivant et vibrant qui ne serait autre que la conscience universelle et dans lequel nous baignerons en permanence. Nous ferions donc forcément partie de ce champ, et ce champ ferait donc forcément partie de nous. C'est en cela que nous disons que nous sommes tous connectés... 

Visionnez ici cette interview de 2017 du physicien franco-iranien Nassim Haramein :

Albert Einstein (1879-1955), concepteur de la théorie de la relativité, a défini la physique quantique de la manière suivante :

"Tout est énergie, et c’est tout ce qu’il y a à faire. Faites correspondre la fréquence de la réalité que vous voulez et vous ne pourrez qu’obtenir cette réalité. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique". 

Aller Chercher Notre Force Intérieure d'Autoguérison

Dans nos pratiques, nous aimons commencer nos stages par l'exposé de ces concepts généraux de la physique quantique car ils permettent de tout mettre en perspective. Nous revenons également sur quelques principes de base de la "thérapie quantique".

La thérapie quantique appartient aux thérapies holistiques qui proposent de soigner l’être dans sa globalité et non de se limiter aux symptômes, comme le fait la médecine allopathique qui se focalise sur l’élimination des signes de la maladie. À l'instar de la médecine traditionnelle chinoise par exemple, la thérapie quantique tente d’aller chercher l’origine du problème afin de le résoudre une bonne fois pour toute.

(Crédit : Kai Dahms - Unsplash)
(Crédit : Kai Dahms - Unsplash)

Selon la thérapie quantique, tous nos maux peuvent être soulagés par notre propre force intérieure d’autoguérison. Il suffit de rétablir le contact. Nos cellules communiquent en effet par des signaux chimiques mais également électromagnétiques et dans le cadre d’une thérapie quantique il s'agit de rétablir ou de rééquilibrer les fréquences qui traversent nos cellules. 

Selon la thérapie quantique également, tout ce qui possède une vibration électromagnétique obéit à une sorte d’ordre de vibration qui harmonise le tout. L’harmonie est donc notre état naturel de base, tandis que la maladie constitue une sorte de perturbation de cette harmonie. Par exemple, si une personne a peur inconsciemment de quelque chose à cause d’un événement traumatique passé ou d’une résurgence de vie antérieure, son ordre naturel intérieur sera perturbé et sa vibration va changer.

Notre corps est celui qui émet en premier lieu des signaux pour nous avertir de cette rupture d'équilibre. Malheureusement, la plupart du temps nous ne prenons pas le temps de l'écouter ou nous allons tout de suite consulter une tierce personne à son sujet ou encore nous lui donnons trop vite et trop tôt des médicaments.

Travailler avec le Subconscient

Notre subconscient est pour sa part celui qui sait exactement ce dont nous avons besoin pour rétablir l'équilibre. Il est source de tout pouvoir et de toutes connaissances, car il est relié au Subconscient ou à l’Esprit universel / au Champ quantique unifié / au Créateur / au Divin, c’est notre pont de passage vers Lui. Par exemple, lorsque nous nous coupons, notre subconscient est immédiatement mobilisé pour enclencher le processus de cicatrisation.

Il suffit donc de trouver l'accès pour communiquer avec lui. C'est pourquoi dans les soins hypno-énergétiques quantiques que nous proposons au Centre RAPHAËL FORMATIONS nous en revenons toujours au travail avec le subconscient de la personne, qui détient la baguette magique de sa propre guérison. L'un des moyens d'entrer en contact avec son subconscient est de faire descendre la personne dans des fréquences cérébrales plus basses afin d'atteindre des états modifiés de conscience.

Voir notre article précédent à ce sujet.

À noter que la thérapie quantique et toutes les pratiques précédemment citées viennent en complément et en allié de la médecine allopathique traditionnelle surtout pour les cas aigus.

Articles similaires

Image Pratiquer l’Hypnose, Mais de Quel Type ?

Pratiquer l’Hypnose, Mais de Quel Type ?

par
Image Vous Avez Dit EMC – États Modifiés de Conscience ?

Vous Avez Dit EMC – États Modifiés de Conscience ?

par
Image Amour, Rêve, Rock et Voyage à Travers le Temps 

Amour, Rêve, Rock et Voyage à Travers le Temps 

par