Charte de Déontologie
Le cadre dans la pratique des soins.
Voici la Charte de Déontologie sur laquelle le centre RAPHAËL FORMATIONS s'appuie dans la transmission de ses enseignements. Elle est proposée aux stagiaires désireux de devenir thérapeutes à leur compte. Cette Charte se fonde sur des principes de sécurité, d'intégrité, d'éthique, de respect et de responsabilités partagées.
En toute sécurité
Le magnétisme, les soins énergétiques, l'hypnose, la PNL ainsi que toutes les pratiques citées dans ce site ne se substituent pas aux actes médicaux. Ils ne s'opposent à aucun traitement allopathique en cours.
Le thérapeute s’abstient de formuler un diagnostic. Ce dernier ne prodigue pas d’acte médical ni ne fournit de prescription médicamenteuse. Il ne donne pas son avis sur un traitement médical en cours ni sur des examens médicaux, et ne s’oppose à aucune intervention chirurgicale. Il ne sous-entend pas non plus une suspension d’examen ou de traitement médical en cours.
Le soin n’aura lieu que si la personne est en accord avec le principe des soins énergétiques et autres pratiques citées précédemment. Chaque technique employée ne se fait qu'avec l'accord préalable du sujet. S'il le juge nécessaire et pour assurer la sécurité de ce dernier, le thérapeute l'adressera à un médecin mieux à même de traiter son cas.
Intégrité et éthique
Le magnétisme, les soins énergétiques, l'hypnose, la PNL ainsi que toutes les pratiques citées dans ce site sont exercés en total respect de l’intégrité du sujet et de ses croyances.
Le thérapeute tient un discours honnête et de bonne foi. Il exerce ses pratiques en toute neutralité, sans jugement de valeur et sans ingérence dans les choix de vie du sujet. Il exclut de se prononcer sur des thèmes religieux ou idéologiques.
Le thérapeute respecte les règles usuelles du secret professionnel, en ce qui concerne le sujet mais aussi ce qu'il aura entendu ou vu durant la thérapie. Il préserve l'anonymat du sujet et ne peut partager des informations sur ce qui a eu lieu durant la thérapie qu'avec l'accord de ce dernier.
Le thérapeute ne reçoit pas de mineurs sans l'accord et la présence des parents.
Respect et responsabilité
Le thérapeute observe le principe du respect de la personne. Il prodigue ses soins de manière extrêmement professionnelle et se place dans une écoute bienveillante du sujet concernant sa demande et ses choix de vie. Il garantit l’hygiène de son cabinet et perçoit des honoraires conformes à l’éthique de la profession.
La formation et le développement personnel du thérapeute doivent constamment s'enrichir et être actualisés afin de prodiguer des soins de la plus haute qualité.
Les informations fournies et les thérapies proposées sont données en toute bonne foi, dans le but d’être utiles aux personnes en quête de santé naturelle. Elles sont mises à jour régulièrement.
Ainsi, chaque personne qui utilise à son profit les informations délivrées le fait sous sa propre responsabilité et doit faire preuve du plus grand discernement. Notez que les termes de "diagnostic", "patient", "thérapie" ou "guérison" ne doivent pas être entendus dans le sens de la médecine allopathique.