Top

Stage : Hypnose Régressive et Spirituelle

Formation professionnelle certifiante au métier de "Praticien en Hypnose Régressive et Spirituelle".

Infos pratiques

  • Pré-requis : Avoir déjà suivi une formation en Hypnose ericksonienne
  • Durée : 5 jours (pour les dates voir le calendrier)
  • Prix : 990 euros (paiement possible en plusieurs fois / 10% de réduction sous conditions)
  • Lieux : Marseille (13) - Lornay (74) - Ubud (Bali) - et sur demande !
  • Le ++ :  Possibilité de refaire gratuitement la formation durant trois ans
  • Téléphone : 07 83 14 46 93
  • Email : celia.sampol@raphael-formations.com

Cette formation certifiante est le moyen, pour ceux qui en ont le projet, de devenir thérapeutes et de s'installer à leur compte. La possibilité de refaire gratuitement la formation durant trois ans permet aux stagiaires de gagner en confiance et en expérience quant à leur maîtrise de ces pratiques. Nos stages sont également l'occasion pour les participants de traiter et libérer beaucoup de choses, puisque ces derniers sont invités à adopter, tout au long de la formation, la position de celui qui donne le soin, de celui qui le reçoit et de celui qui l'observe.

La régression, pour quoi faire ?

Cette formation, qui se répartit entre 30% de transmissions théoriques et 70% d’exercices pratiques, vise à enseigner aux stagiaires à dérouler avec savoir-faire et en toute sécurité des protocoles d’hypnose régressive à des fins thérapeutiques. Il y a plusieurs raisons conduisant à procéder à une séance d’hypnose régressive sur un sujet — en particulier si plusieurs protocoles d’hypnose ericksonienne et de PNL (programmation neurolinguistique) thérapeutique ont déjà été pratiqués sur la personne en question mais qu’il reste encore des problématiques non réglées. Voici les principales raisons :

Trouver la source de certains blocages : l’hypnose régressive permet de remonter à la source de certains blocages, en particulier de troubles psychiques comme la névrose, les angoisses, les phobies, les obsessions, les troubles psychosomatiques, les situations bloquées qui se répètent, des peurs qui reviennent sans cesse, ou autres. 

Soulager des douleurs physiques chroniques : Certaines douleurs chroniques peuvent provenir de problèmes survenus dans une vie antérieure. Mais il faut auparavant — et dans tous les cas — s’assurer que la personne a bien consulté au préalable un médecin pour diagnostiquer un problème de santé éventuel et assurer une prise en charge conventionnelle. Prenons comme exemple de répercussion d’une vie antérieure sur une douleur physique actuelle celui d’une personne souffrant constamment, et sans savoir pourquoi, de douleurs aiguës à l’épaule. Elle a tout essayé sans jamais parvenir à la soigner. Une séance d’hypnose régressive peut faire resurgir une vie antérieure où cette personne, alors incarnée dans un autre corps, s’est fait poignarder à l’épaule dans des circonstances particulièrement douloureuses et marquantes. 

Récupérer des ressources : Il est aussi possible en hypnose régressive d’aller récupérer dans une vie antérieure des ressources que nous avions alors déployées et qui sont encore en nous aujourd’hui mais que nous ne parvenons pas à exploiter. Par exemple, imaginez une personne qui ressent un manque terrible de créativité. Ce manque ne lui a jamais posé problème mais aujourd’hui elle envisage une reconversion professionnelle pour vivre de sa passion et la créativité devient essentielle pour elle. 

Comprendre les liens avec certaines personnes de notre vie : Dans une vie, les liens que l’on entretient avec certaines personnes peuvent être particulièrement puissants, passionnels, conflictuels ou au contraire fluides, harmonieux, équilibrés. En effet, toutes les configurations existent : votre ex-mari a pu être votre bourreau dans une vie passée, votre fils votre père, votre mère votre sœur, et bien d’autres choses encore. Si vous entretenez des rapports compliqués avec un ou une proche, il est possible que vous ayez un vécu antérieur avec cette personne et que certains dossiers n’aient pas été bouclés. Vous vous retrouvez à nouveau ensemble dans cette vie-ci, dans une autre configuration, et une nouvelle chance vous est offerte de régler ce qu’il y a encore à régler et de faire évoluer vos âmes respectives. Une régression permet de comprendre vos liens, vos rapports et vos relations dans le passé et ainsi potentiellement de régler les problèmes dans cette vie passée afin de trouver plus de sérénité dans votre présent avec cette personne.

Les protocoles de régression proposés

Durant la première partie du stage, nous nous concentrons sur trois protocoles clés d'hypnose de régression :

Régression dans des vies antérieures : Via un protocole cadré et sécurisé, les stagiaires apprennent à conduire une personne dans la vie antérieure liée à sa problématique actuelle dans cette vie-ci. La situation difficile qui a laissé une empreinte dans l'âme de la personne est ainsi mise en lumière, conscientisée, éventuellement solutionnée, en général avec l'aide du pardon et de l'amour, puis la personne revient dans sa vie actuelle avec une nouvelle compréhension, une libération émotionnelle et énergétique, et quelquefois même des messages.

Régression dans un trauma d'enfance de cette vie-ci (conscient ou pas) : Ce protocole est très proche du protocole de PNL thérapeutique intitulé "Désencrage de traumas". Il permet par une autre approche de revenir dans une période du passé du consultant (bien souvent l'enfance) afin de retrouver la cause d'une problématique. Quelquefois, un souvenir traumatique peut ressurgir dans la mémoire du sujet alors que ce dernier n’en avait aucune connaissance consciente jusqu’à présent. Son cerveau l’avait profondément enfoui par protection afin d’éviter que la personne soit submergée par des émotions trop fortes (on parle « d'amnésie traumatique »). Dans ce protocole de régression, lorsque le traumatisme va surgir, on va utiliser une technique de dissociation pour éviter que le sujet ne revive de plein fouet le traumatisme remonté à sa conscience. 

Régression in utero : On revient ici dans le ventre de la mère, au moment de la grossesse, pour traiter des problématiques liées par exemple à un jumeau décédé, à une grossesse non voulue, un enfant non désiré tel quel (un garçon plutôt qu'une fille et vice-versa), des émotions très lourdes et douloureuses vécues par la mère durant sa grossesse ou encore des violences physiques...

Durant la formation, les stagiaires apprennent aussi à induire des états dits de "transe hypnotique" via des techniques permettant de faire "descendre" le sujet en état de conscience modifié (état thêta) où celui-ci pourra être en contact direct avec son subconscient.

L'hypnose spirituelle, à la rencontre de l'Invisible

La deuxième partie du stage est consacrée à trois protocoles d'hypnose spirituelle, à savoir :

Rencontre avec son enfant intérieur : Les stagiaires apprennent à accompagner un consultant à plonger dans son être intérieur pour aller rencontrer son enfant intérieur. Le résultat, réalisé comme toujours en état de conscience modifié, peut surprendre. En fonction de l'état physique et moral de son enfant intérieur, on va pouvoir aider le sujet à trouver - avec l'aide de son subconscient - de quoi son enfant intérieur aurait besoin pour se sentir mieux, plus en sécurité, plus confiant, joyeux, pour qu'il avance sereinement vers son bonheur et sa réussite, etc. Quelquefois - et comme dans les autres protocoles d'hypnose - des blocages énergétiques peuvent surgir en plein protocole et nous montrons aux stagiaires comment les libérer (cf Stage de Magnétisme et Soins hypno-énergétiques quantiques). Lorsque l'enfant intérieur se sent beaucoup mieux, bien souvent son apparence change ; nous le réintégrons alors au coeur du consultant.

Rencontre avec ses défunts : Ce protocole d'hypnose spirituelle peut être d'un grand soulagement pour les personnes qui ont perdu un proche trop vite, trop brutalement, en conflit, ou sans avoir pu lui exprimer tout ce qu'elles auraient souhaité. Il peut aussi être un moyen d'obtenir un message d'aide ou de soutien, ou tout simplement d'amour, de la part de nos êtres chers qui sont peut-être disparus sur le plan physique et matériel, mais qui restent toujours là pour veiller sur nous.

Rencontre avec ses guides spirituels : Par ce protocole dont le champ d'application peut s'étendre à l'infini, les stagiaires apprennent à faire rencontrer à un consultant ses guides spirituels. Via une induction et un approfondissement de transe très spécifiques, ce dernier peut être projeté dans un espace où ses guides lui communiquent des informations précieuses sur son chemin d'âme, son évolution, sa famille d'âme, ses potentiels blocages énergétiques actuels, ou encore des messages particuliers.

Tout le monde a les capacités d'apprendre à délivrer ce genre de protocoles ou encore à les recevoir. Car l'état de conscience modifié avec lequel nous travaillons nous met en lien direct avec notre subconscient et nous permet d'accomplir de grandes choses, dans des plans de conscience qui se situent hors de l'espace et du temps et de nos compréhensions logiques et rationnelles. Il suffit simplement de s'autoriser à aller explorer ces espaces pour vivre pleinement notre incarnation actuelle.